La loi d’attraction dit qu’il n’y a JAMAIS de coupable lors d’un conflit entre deux personnes. Rejeter la faute sur l’autre pour en faire le coupable, ne sert qu’à entretenir le malaise donc à subir encore et encore en retour.
Chaque conflit est un retour d’ENERGIES qui voyagent dans l’univers, se télescopent, se reconnaissent et reviennent quelques temps plus tard à leur propriétaires ou à d’autres personnes ayant elles-mêmes envoyées des énergies de puissance identique (= subtilité de la loi d’attraction).
Nous sommes tous ici des acteurs inconscients qui rejouent des expériences anciennes pas résolues émotionnellement, parce qu’incomprises avec la loi d’attraction. L’autre – l’adversaire – est l’acteur choisit par l’univers parce que le mieux approprié à l’expérience qui revient et reviendra encore et encore jusqu’à ce qu’elle soit vécue en conscience.
Vivre en conscience dans ce cas précis, c’est reconnaître et accepter être l’unique créateur de la situation comme l’autre, en face, est aussi l’unique créateur de la sienne. Être en conscience, c’est accepter être dans l’échange avec lui (ou elle) sans lequel (ou laquelle) la prise de conscience serait impossible. Nous ne pouvons prendre conscience qu’en étant dans l’échange avec d’autres. Vivre en conscience, c’est aussi accepter comme vérité que découvrir la cause profonde ou la cause la plus ancienne du litige. C’est la clé pour ne pas accuser l’autre d’être responsable alors que nous l’avons attiré pour réparer ensemble la part qui nous concerne.