« Les petites gens ! »

La majorité d’entre nous est issue de milieux modestes. De ce fait, nous sommes depuis les époques anciennes qualifiés de « petites gens » par des « mieux nantis » dont nos ancêtres étaient très probablement les domestiques, etc. Ce qualificatif de « petites gens » a survécu au temps qui passe ! Même les milieux modestes l’utilisent pour se différencier des « mieux nantis » auxquels profite aujourd’hui le système capitaliste. Rien n’a donc changé depuis toujours !

Entretenue dans l’esprit des anciens de tous milieux qui y croyaient, cette expression utilisée depuis de nombreuses générations, fait du tort aux classes moyennes qui ont elles-mêmes continué d’entretenir cette croyance qu’il existe des « petites gens ». Comme les mots, cette expression est une énergie qui attire des retombées identiques. Notre conviction profonde d’appartenir aux « petites gens » met en place que tout se greffe dessus naturellement ! Résultat ! Rien ne change !  

Comme beaucoup j’utilise cette expression de temps en temps ! Ce matin tout d’un coup, j’ai réalisé qu’il me fallait arrêter. Riches ou pauvres matériellement, nous sommes tous égaux au niveau outils d’enrichissement intérieur. 

© Langage Universel Copyright 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.