Révolutions – Evolution

  1789 : 1ère RÉVOLUTION

  1830 : 2ème RÉVOLUTION 

  1848 : 3ème RÉVOLUTION

  2018 : ÉVOLUTION 

  Du 05/05/1789 – 09/11/1799 

  Les 27, 28 et 29 juillet

  Du 23 février 1848 au 25 février 1848

  Du 17/11/2018 au ?

  Prise de la Bastille 14/07/1789

  Trois glorieuses

  Révolution de février

  Evolution des Gilets Jaunes

Marie aurait-elle traversé une révolution dans une de ses vies passées ? Elle le pense, le ressent, en a l’intime conviction !

Du fait que tout est écrit partout, être conscient du monde qui nous entoure permet de trouver les repères qui vont nous renseigner sur nous-même.

Marie s’étonne ! Depuis sa plus tendre enfance, elle s’émeut aux larmes au son de musiques militaires.

Malgré qu’elle ne soit pas d’hier, sa première émotion à ce sujet est toujours vivace en elle. Du haut de ses deux ou trois ans, perchée sur les épaules de son père au milieu d’un attroupement devant chez ses grands-parents, elle se trouvait aux premières loges pour assister au défilé d’une fanfare. Aujourd’hui encore, elle se souvient des larmes qui lui étaient montées dans les yeux à la seconde où une sensation inconnue s’était manifestée dans sa petite poitrine – sa première grande émotion consciente ! – Depuis, les fanfares ne déambulent plus dans les rues de la ville, mais lorsqu’elle entend une musique militaire ses larmes utilisent le même chemin. 

Idem depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes le 17/11/2018. Même si elle est bien consciente qu’utiliser ce chant guerrier n’est pas l’idéal, elle s’émeut aux larmes en entendant la Marseillaise, mais encore dès qu’ici ou là, d’autres parlent de « Fraternité, de solidarité, etc. » Mots déjà maintes fois entendus en d’autres circonstances sans qu’elle n’ait ressenti d’émotions aussi fortes. Ces mots prononcés dans le mouvement des Gilets Jaunes, renverraient-ils Marie à du déjà vu, du déjà vécu en d’autres temps, dans d’autres vies ? 

Ces explosions d’émotions larmoyantes reviennent souvent depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes. Réveillent-elles instantanément en Marie, des souvenirs enfouis ? Étrangement, elle repère des dates de naissance (jour et mois) de proches dans celles des révolutions françaises ci-dessus. Tiens, tiens ! Suivons l’inspiration de Marie qui lui demande d’additionner les années de nos révolutions :

1789 = 7 (puisque nous partons d’une date, notons le jour 7) 

1830 = 3 (idem. Notons le mois 3)

7 mars = jour de naissance de Marie dans cette vie.

1848 = 21

2018 = 11

21/11 wouha ! Naissance de sa première petite-fille alors qu’elle avait déjà repéré celle d’un de ses enfants et celle de sa deuxième petite-fille dans le tableau ci-dessus.

En réduisant 21 et 11, elle obtient le 3/2 = trois février qui est l’anniversaire de son neveu.

Souvenons-nous ! Marie cherche des repères (symboles, signes) qui pourraient lui indiquer qu’elle aurait déjà vécu ce style d’événements en d’autres temps ! Additionner les années des révolutions auraient pu la mener vers des dates d »autres événements marquants. Mais non, rien que des dates de naissances de proches.

Les dates sont de précieux outils d’autant qu’elles délivrent des indices à travers les prénoms auxquelles elles correspondent sur le calendrier ! 

Jetons un œil sur les étymologies et légendes rattachées aux dates de naissance de ses proches :

27/07 : Ste Nathalie = « jour de la naissance ».

23/02 : St Lazare = Résurrection de Lazare par Jésus.

21/11 : Aujourd’hui St Rufus = Roux . Une chevelure rousse « les cheveux symbolisent la vie ».

03/02 : St Blaise = qui bégaie = répétition saccadée.

Nous recherchons toujours à savoir si Marie a vécu durant des révolutions françaises ?

Symboliquement et alors que la réincarnation = retour (répétition) d’une même âme dans un corps différent, nous avons :

Jour de la naissance

La résurrection de Lazare

Le symbole de la vie.

La réponse serait oui ! Marie semble avoir vécu une révolution dans une de ses vies passées.  

© Langage Universel Copyrigh janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.