Comment est-ce possible ?

Lors d’un événement survenu le 28/08 dernier, j’ai retrouvé une tante perdue de vue depuis 17 ans. En la voyant arriver, j’ai cru qu’il s’agissait d’une connaissance, d’une amie âgée de la famille. Si l’on ne m’avait pas dit qui elle était, il m’aurait été impossible de mettre un nom sur son visage tant il était méconnaissable.

Lorsque j’ai su qui était cette femme trottinant au bras de ma cousine, je n’ai pas réussi à lui remettre un seul trait du visage que je lui connaissais ! Le temps a effectué sur elle, une transformation physique et surtout faciale radicale. – C’est normal, elle a vieilli, me dira-t-on ! C’est normal, elle est malade, me dira-t-on encore ! L’âge et la maladie peuvent-ils complètement – je ne sais pas quel verbe utiliser – transformer – ce verbe n’est pas assez représentatif – un visage ? Non, je n’en ai pas le sentiment ! Elle a maigri certes, elle a l’air fatiguée évidemment, mais tout de même ! J’ai eu le sentiment qu’il s’agissait d’une autre personne se prénommant comme ma tante. Plutôt déstabilisant sur le moment, je ne savais comment faire d’autant que…

Ma tante et moi nous étions perdues de vue en 2002 pour cause de bêtise humaine.

Nous nous sommes retrouvées dans de biens tristes circonstances, mais je vais garder d’elle dans mon cœur, l’immense bonheur dans son regard lorsque je suis allée l’embrasser !

2019 @ Copyright – Tous droits réservés