Le trousseau

AU BORD DE LA MARGELLE

Extrait

Comme d’ordinaire, après avoir fermé la porte de son appartement, être descendue au sous sol, Marie utilise son badge électronique pour sortir sa voiture du box qu’elle occupe dans le sous-sol d’un parking privé. Quel bonheur ce badge qui lui facilite la vie ! Son magnétisme traverse le pare-brise, plus besoin de mettre pied à terre pour soulever le portail, ni même de baisser la vitre du véhicule ! Gain de temps non négligeable, c’est super ! Pendant qu’elle regarde la porte se soulever, confortablement assise dans son auto, Marie range badge et clés – sur un même trousseau – dans son sac et la voilà partie ! 

Ce jour-là, la route est dégagée et, cerise sur le gâteau, il fait beau ! Comme à chacune de ses visites à sa mère, elle se gare sur la place goudronnée devant la maison. Pour s’avancer en repartant quelques heures plus tard, elle profite d’un arrêt à un feu rouge pour glisser sa main dans son sac – au sol – côté passager afin de récupérer son badge !
Tiens ! Où est-il ? s’étonne-t-elle en visitant le fond d’une main de plus en plus énervée. Mince ! Mes clés d’appartement sont En cours de publication

Copyright @ 2019 – Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.