Livres

La trilogie NOUR disponible aux Editions Sydney Laurent

Et sur les réseaux de distribution tels que :

Amazon  –  Fnac  –  TheBookEdition – Bod –  Decitre  –   Cultura  –   Chapître

Tome 1

Ce livre sur la réincarnation, la généalogie, les étymologies, les synchronismes est un parcours de développement personnel un peu particulier puisqu’il est basé sur des événements qui ne s’arrêtent pas avec la mort.
Marie Boissy a choisi un angle original pour nous livrer un point de vue étymologique où les noms et prénoms de toute une famille sont décodés, analysés via le langage universel de la loi d’attraction et comparés aux situations et personnalités de chacun.
Un véritable travail de recherches pour comprendre le présent à l’aide du passé et trouver ainsi leurs liens cachés qui se tissent à travers cette toile généalogique.
Lire la suite

Tome 2

Que ce soit avec Éric, le gourou manipulateur, ou avec le Dr Fontaine, le cardiologue tout aussi manipulateur, Marie a longtemps retourné sa révolte contre elle. Dans les textes que vous allez lire, elle rend à Éric et au Dr Fontaine ce qui leur appartient et à elle-même sa dignité en dénonçant qu’ils utilisaient la peur de la mort pour leur profit personnel. Grâce à eux cependant, elle a pris conscience que la vie sur terre peut selon chacun, être un enfer ou un paradis ! Lire la suite

Les auteurs de ce livre ne pourront rien prouver scientifiquement, mais les sceptiques trop souvent dans le déni de manière catégorique, ne pourront prouver le contraire !

A trois ans, Julien donna le résultat du tiercé dans l’ordre à sa mère. A dix-huit, il fit bouger le guéridon, à trente-deux, il vécut l’histoire de l’alternateur et à trente-cinq, il fit deux expériences de « sortie hors du corps ».

Julien fait-il partie de ces personnes dont l’extrême sensibilité permet de développer un sixième sens ? Lire la suite

Tome 3

Ce troisième tome de la trilogie commence par une sorte de saga familiale. Comme les deux précédents, il s’agit d’un parcours de développement personnel basé sur la psychogénéalogie. L’auteure y fait donc des comparaisons en basculant simultanément d’une époque à une autre, du présent au passé et vice-versa. De ce fait l’histoire ne se raconte pas dans un ordre chronologique. Lire la suite

Ce recueil de contes est destiné aux adultes qui cherchent à retrouver leur âme d’enfant. Sous la plume poétique de son journal intime, l’auteure nous relate l’insolite mémoire du temps qui passe.
Tout commence par l’émouvante histoire de la ville du Val d’Oise qui l’a vue naître. Le voyage se poursuit ensuite, à travers les rencontres de personnages qui évoluent dans des univers que seule la poésie a le génie de rassembler.
Dès son plus jeune âge, Marie Boissy se passionne pour la nature humaine et l’écriture. Elle entend parler de Jean de la Fontaine en maternelle, mais elle s’émerveille en classe de CP devant des fables qui dénoncent les failles de cette nature qu’elle aime tant, mais qui l’intrigue tout autant. Lire la suite

16 thoughts on “Livres

  1. Je suis fan à 100%!!! J’ai appris ce qu’est la synchronicité ainsi que voir la généalogie d’une autre façon que la pure académique grâce à ces ouvrages. J’en apprends sur moi-même depuis et ce grâce à cette auteure absolument géniale! Pour les puristes, je comprends que ce n’est pas simple à lire au début puis une fois les clefs en main, nous voyageons à travers le temps et l’histoire. Merci pour cette nouvelle plume hors du commun. C’est fantastique. Vivement les suites 🙂

  2. Une belle trilogie ainsi qu’une jolie plume, sensible et généreuse.
    J’ai pris plaisir à la lecture et la découverte de la généalogie m’a passionnée.
    Je conseille ces livres..
    Val.D

  3. Je viens de lire le troisième livre de la trilogie de Marie Boissy (Il dit avoir mis…)
    Comme les deux autres qu’il complète, il nous explique bien le processus vie, nous donne des méthodes à appliquer pour démystifier nos incompréhensions, nos douleurs qui nous empêchent souvent de trouver le bonheur au présent.
    L’auteure se dévoile pour nous parce que personne ne peut vraiment expliquer concrètement, sans parler de son vécu. Je comprends mieux maintenant que l’envie de changer les choses puisse naître de nos douleurs, nos malheurs. A nous de bien les écouter.
    Je suis Marie depuis longtemps. Elle fait partie de ces êtres qui sont remplis d’amour pour les autres. Mais, l’on comprends aisément en la lisant qu’elle chemine pour couper certains cycles de son histoire afin que ses enfants et petits-enfants ne subissent pas son douloureux passé.
    Aider l’autre, elle le fait depuis des années, toujours avec beaucoup de gentillesse et surtout de patience pour expliquer afin que nous puissions avancer en conscience.
    Merci Marie pour ta « Lumière ». J’attends avec impatience ton nouveau livre déjà annoncé.
    B. A.

  4. Cœur et Cœur précédente version :
    Excellent ouvrage de l’auteur, où l’on comprend mieux à travers son parcours, l’humilité et le courage qu’il lui a fallu pour tenir en haleine le lecteur que je suis.
    Marie explique avec beaucoup de détail comment l’être humain, à travers des rencontres fortuites mais jamais par hasard, le pouvoir et l’influence qu’on les autres sur nous (manipulateur) si on écoute pas suffisamment sa « petite voix intérieure » et si on ne s’intéresse pas à la Loi d’attraction (on attire ce à quoi on est, ce à quoi on pense comme l’attractivité d’un aimant).
    Marie ouvre son coeur en grand, en posant sa plume avec beaucoup de délicatesse, elle remercie aussi la vie pour ses rencontres qui lui on permis de grandir et devenir encore plus lucide, je suis heureux de son cheminement positif et de ses belles prises de conscience. Félicitations et merci à elle, j’attends avec impatience la suite de cette trilogie.

  5. Cœur et Cœur précédente version :
    J’ai lu ce superbe recueil de Marie qui fait suite à l’opus N° 1 titré Cacophonie dans l’au-dedans. Je ne suis pas déçu de ma lecture. Marie présente son étude en matière de psychogénéalogie, romancée de façon bien explicite. J’y crois donc j’aime.
    Les événements relatés dans ce livre mettent en relation des personnages différents les uns des autres qui ne se connaissent pas à l’origine, mais qui sont tous reliés à un fil rouge à des périodes différentes.
    Un ouvrage surprenant révélant qu’il existe pas de coïncidences mais des faits avérés et programmés.
    Marie effectue à travers ce recueil un excellent travail de communication et me fait partager sa passion. J’y adhère et attends avec impatience le tome 3.
    Marie, tu es toujours égale à toi-même, généreuse et talentueuse.
    Félicitations. 18 août 2017
    Dom-Lucien Chevalier

  6. Les Signes de Etrange :
    Très joli livre plein d’histoires à rebondissement, on le lit d’une traite, une fois commencé on a envie d’aller plus loin.
    Je pense que de nombreuses personnes peuvent se reconnaître, car n’avons-nous pas chacun nos questions !!!!
    De bons auteurs, très bien écrit et facile à lire. Félicitations aux auteurs.
    Au suivant

  7. Après « Cacophonie dans l’au-dedans » Marie Boissy nous propose « Les Signes de l’Etrange », une symphonie extraordinaire écrite à 4 plumes et dirigée sous la conduite du Maître Xavier Lamy.
    Ce recueil est composé d’histoires étranges et paranormales dont chaque conclusion donne à réfléchir.
    Ce sujet nous passionne Fabienne et moi.
    Chèr(e)s auteur(e)s vous avez réussi votre pari d’exciter notre curiosité avec des faits relatés et non expliqués de façon rationnelle. Vous ne faites que confirmer nos impressions concernant l’espérance d’une vie éternelle.
    Merci et bravo pour ces témoignages étonnants.
    10 octobre 2015
    Dom-Lucien

  8. Je viens de dévorer un livre étrange et frissonnant : Le Maître du Livre dans les Signes de l’Etrange. Comment dire… j’adore ? Non ça semble trop léger. Je ne sais pas comment définir ces émotions en lisant, ces peurs ressenties, ses impressions de déjà vu/lu, et cette voix que j’entendais en lisant les interventions du Maître du livre. Ce n’est pas un chef-d’oeuvre, mais s’il sort en pièce de théâtre, je me déplacerais jusqu’à Paris pour la voir. Marie Boissy bravo, je pense que c’est un des plus magique que j’ai pu lire. Bravo aussi à Xavier Lamy, surprenant… sans oublier bien sûr : Maryse Péron, Uto Piat et Virginie Oleksa.

  9. La Malle au Grenier :
    Très jolis contes, nous emmenant en voyage au coeur du passé. Nous allons de découvertes en découvertes dans cette malle ouvrant ses secrets. J’ai beaucoup aimé. Je le relis parfois car le plaisir de lire est transmis par l’écriture fluide, douce, passionnée de son auteure.

  10. Cacophonie dans l’au-dedans ancienne version :
    Un livre passionnant à lire et relire. Très bien écrit, il vous apprend par les signes, les dates, les étymologies à découvrir comment fonctionne le monde et ainsi, à vous libérer de tous vos blocages intérieurs qui nuisent à votre avancement. Petit à petit, vous vous réveillerez à la vie. Merci encore à Marie et bonne découverte de qui vous êtes réellement.

  11. Cacophonie dans l’au-dedans ancienne version :
    A LIRE ABSOLUMENT ! Si vous êtes en quête du sens de votre vie, c’est le livre qu’il vous faut. Marie nous propose des outils pour partir à la recherche de nous-mêmes, au travers d’indices qui semblent parfois insignifiants et qui pourtant ont toute leur importance… Une vision inédite et apaisante de notre place dans l’Univers, du sens de nos maux… Apaisant, enrichissant, et à la portée de tous. Un grand merci à toi Marie pour m’avoir permis de vois la vie autrement, comme une belle source vive quoi qu’il arrive !

  12. La Malle au grenier ancienne version
    Les illustrations sont réussies, tendres, douces et parfaitement adaptées aux textes. Des souvenirs de dents tombées trop tôt pour la petite souris, des réminiscences d’enfance comme chacun voudrait en avoir avec des oncles, des tantes, des cousins et de l’amour. Des fables charmantes pour aider une fillette à vaincre ses peurs, et surtout, avant tout un lieu, au fond du coeur de l’auteur, un trésor inépuisable, une force pour la vie : le souvenir du village de son enfance. Des couleurs, des odeurs, une saveur de bonheur transmises par ce livre.

  13. La Malle au Grenier ancienne version chez Edilivre :
    D’un conte à l’autre, on visite les souvenirs de l’auteure, parfois émus… souvent émerveillés… on y retrouve notre enfance et on ne peut qu’aimer.

  14. Une belle plume qui m’a fait voyager à travers l’espace-temps, retrouver la petite fille que j’étais, connaître la petite fille qu’elle était (et est toujours). Mon préféré c’est… En y réfléchissant, en fait ce n’est pas que l’histoire du village, j’ai cru revoir ma mamie avec la belle dame, retrouver mes cousins en garnements, et comprendre ce qui m’échappait tant quand je n’étais encore qu’une enfant. Merci pour ces voyages à travers cet espace enchanteur et surtout, de me refaire aimer mes racines et mon avenir.

  15. Cacophonie dans l’au-dedans ancienne version :
    Magnifique recueil avec une deuxième partie impressionnante relatant la correspondance et la similitude des dates et des lieux de faits passés et présents qui préparent peut-être l’avenir. Le thème abordé par l’Auteure trouble sans aucun doute le plus septique des septiques qui lit ce recueil. La réincarnation prend une nouvelle dimension.
    Synchronisme de situations identiques qui se déroulent dans le passé renouvelées dans le présent. Pas facile à comprendre, à accepter et pourtant Marie décrit si bien ces situations qu’elles perturbent à tout moment notre esprit cartésien.
    Marie pratique l’étymologie afin d’expliquer des situations qui pourraient se révéler de l’irrationnel et pourtant, semble t-il, des situations qui furent bien réelles. Marie a acquis la science de l’étymologie des mots et des prénoms.
    A travers l’histoire de sa vie passée et actuelle, elle décortiques toutes les similitudes existantes enracinées en elle et sa famille grâce à la généalogie dont l’Auteur n’a aucun secret.
    Trop d’éléments sont apportés par l’Auteure afin de pouvoir écarter toutes les coïncidences. Lesquelles ? Lisez le recueil…
    Chère Marie, j’ai terminé cette Cacophonie. Quel travail de recherche ! Il semble bien se passer quelque chose pendant et après la vie terrestre. Tu en apportes la démonstration. Je suis admiratif et te félicite pour tes connaissances.
    Le 11 décembre 2013
    D. Dom-Lucien Chevalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.