Une prestigieuse école

Jusqu’à l’âge de cinq ou six ans, les enfants parlent spontanément avec des ami(e)s invisibles aux regards d’adultes rarement réceptifs aux contenus de leurs bavardages.

En avançant vers l’âge adulte, robotisé par l’éducation parentale, sociale et religieuse, la spontanéité de l’enfant s’endort au profit du mental qui réveille peu à peu le pouvoir de l’ego déjà bien malade.

Une fois la conscience endormie, elle aura souvent besoin d’un événement marquant émotionnellement pour sortir de son sommeil.

Adam et Ève furent chassés du jardin de l’Eden pour avoir croqué la pomme.

En croquant la pomme, Blanche-Neige s’endormie pour cent ans.

Combien nous faudra-t-il d’histoires de pomme symbolique avant de nous réveiller au sens réel de la vie ?!  

N’oublions pas qu’en ayant choisi et oui, de nous incarner sur la terre, nous sommes admis sur les bancs d’une prestigieuse école combinant de multiples niveaux d’enseignements. 

L’école intégrée, le nouveau né perd sa spontanéité en quelques années. Passage obligé pour oublier d’où il vient. Sans l’oubli, la vie sur la planète terre ne serait pas nécessaire !

Lorsque l’on a conscience du circuit emprunté, l’éducation parentale, sociale et religieuse formant inconsciemment des « ignorants », est un passage indispensable avant de s’impliquer dans l’ouverture de conscience qui mène à la connaissance de soi et des autres.  

© L’incontournable langage de l’Univers Copyright 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *