La loi d’attraction – loi universelle attractive et magnétique – fonctionne de la même manière pour tout le monde. Que l’on y croit ou pas, qu’on le veuille ou non, nous l’utilisons tous sans le savoir depuis toujours.
Selon le dictionnaire Le Robert :
Attractif(ive) = adj. Qui a la propriété d’attirer. La force attractive de l’aimant. 
L’attraction = n. f. est la force qui attire les êtres vers qqn ou vers qqch.
Nous pourrions dire de la loi d’attraction d’une – subtilité extraordinaire – qu’elle est « manipulatrice » ! Entendons par là que, par – manque d’information – nous ne l’utilisons pas en conscience ?!
Magnétiques, nous attirons vers nous des personnes avec lesquelles nous sommes dans un système d’échange.
Rien n’arrive par défaut ! Nous semons, nous récoltons !
Pensées et paroles – même exprimées en catimini – sont des énergies qui voyagent. Conscientes ou pas, bonnes ou mauvaises, elles reviennent – d’une manière ou d’une autre – comme par automatisme à leur propriétaire.
Tel l’écho dans la montagne, la loi d’attraction nous renvoie les retombées de nos actes quels qu’ils soient d’où notre intérêt d’y porter attention.
Chaque action crée une réaction pouvant intervenir longtemps après pour demander réflexion.
Nous savons maintenant que la terre est une école où chaque expérience vécue est un enseignement. Si l’objectif – prise de conscience d’une situation – n’a pas été atteint, nous rejouerons l’expérience autant qu’elle sera nécessaire. Comme nous ne cessons de redoubler, il faut croire qu’il y a encore beaucoup à réveiller, à modifier en nous.
La loi d’attraction qui n’a pas d’états d’âme, répond toujours favorablement à nos peurs, à nos demandes inconscientes, à nos culpabilités, nos angoisses, remords, regrets, honte, etc..
C’est ainsi que, selon notre degré d’implication, nous vivons sur terre, l’enfer ou le paradis. Notons… paradis impossible à atteindre sans passer par le purgatoire = expériences de vie.
 
Suite à une éducation ne nous permettant pas d’en extraire le meilleur, notre intérêt est de nous intéresser au fonctionnement de l’univers en conscience. La méthode de base (la clé) pour l’atteindre, consiste déjà à nous délester de nos vieilles croyances éducatives, (sociales, religieuses, parentales). Puis, d’utiliser l’observation sans porter de jugement pour nous enrichir des subtilités d’une loi vieille comme le monde.  
 
EXTRAIT de « Tous logés à la même enseigne »
Livre à paraître
Commémoration
Ressentir le besoin de commémorer un événement dramatique ancien est humain. C’est ainsi que chaque année depuis le 19/09/1985, les mexicains commémorent un tremblement de terre des plus meurtrier survenu à Mexico.
Certains diront : Il a été construit sur le lac asséché d’une zone sismique -. 
D’accord, mais ouvrons le dictionnaire pour savoir où nous mène le verbe commémorer.
Commémorer = se rappeler = entretenir = réactiver = attirer = reproduire.
C’est exactement ce que dit aussi la loi d’attraction.
La preuve en est qu’en 2017, trente-deux ans après le puissant séisme de 1985 – jour pour jour -, la terre a de nouveau tremblée un 19 septembre à Mexico.
Alors pourquoi plus de 10.000 morts en 1985 et seulement environ 300 en 2017.
Tout simplement parce que depuis 1985, la population commence à se « réveiller ».
Combien devrait-il y en avoir au prochain tremblement ?
Zéro si la population continue de modifier en elle !