Portrait de l’auteure

A dix-neuf ans, Marie Boissy traverse un drame familial. Intéressée depuis toujours par le fonctionnement de la nature humaine, chercher un sens à sa vie, à la vie, fut dès lors, sa principale préoccupation.

Dorénavant elle en est certaine… La terre n’est pas uniquement un endroit où l’on naît, souffre et meurt, mais une école où l’on progresse ou régresse selon son degré d’implication.

Dotée d’une grande sensibilité dès l’enfance, elle ressentait que nos noms, nos prénoms, renfermaient de précieux indices nous concernant. Béatrice avec laquelle elle sera longtemps dans l’échange, le lui confirmera et l’amènera à « décoder » sa vie, ses rêves, les mots, les dates, les étymologies, l’histoire.

Onze années de formation pratique au cours desquelles, elle étudia et expérimenta la psychologie, sera formée à la science des symboles, à la psycho généalogie. Aujourd’hui pour elle, les mots sont des vibrations qui, répétés encore et encore avec convictions, se cristallisent et créent des situations. Riche d’évidences et expériences, elle donne vie à un premier ouvrage, intitulé « Cacophonie dans l’au-dedans » en 2013 (une première version complétée et ré-éditée en 2017).

Un deuxième ouvrage s’en suivra rapidement (aujourd’hui en cours de ré-écriture). Cette fois, elle nous livre des moments tendres, joyeux, qui ont jalonné sa vie d’enfant. À travers les touchants et attachants personnages de « La malle au grenier », chaque lecteur adulte, y trouvera une part de son enfance comme s’il lisait dans un miroir. Ce livre n’a pas meilleur endroit pour se poser qu’une étagère de contes philosophiques.

« La malle au grenier » ne l’a pas éloignée de ses croyances en l’ésotérisme, l’irrationnel, la réincarnation bien au contraire. Les pieds bien ancrés sur la terre, l’auteure se lance dans les histoires extraordinaires, les siennes et celles de ses ami(e)s dans « Les Signes de l’Étrange » un livre publiés aux Editions Bod en 2015.

« Cacophonie dans l’au-dedans », « Cœur et Cœur » ont été suivi de « Il dit avoir mis… » qui termine sa trilogie.

Happée de l’intérieur par l’inconscient, la spiritualité, le transgénérationnel, le goût de transmettre, d’accompagner, de participer à la guérison du monde, elle partage depuis 2008, ses connaissances de la psycho généalogie sur son forum.

Aujourd’hui, l’auteure dispose de temps qu’elle consacre à l’écriture et la photographie. Dans sa boite à images, elle met des fleurs, la nature, les animaux et elle utilise son âme créative, à travers ses livres, ses sites. D’ores et déjà, elle annonce à ses lecteurs et futurs lecteurs, la parution prochaine (2ème version) de « La malle au grenier » et d’un inédit, un plus à sa trilogie.

Que l’on soit connu ou inconnu, le monde fonctionne pour tout le monde de la même manière. C’est encore à découvrir.

Son rêve : voir ces livres adaptés pour le cinéma et il semblerait que… Les rêves se réalisent pour ceux qui ont la force d’y croire.

© Langage Universel Copyright 2017