S’aimer soi-même –

Et si nous étions ici pour faire l’expérience de nous aimer nous-même ! La majorité d’entre nous, ne s’aime pas. Ne pas s’aimer est le résultat – longtemps resté inconscient – d’une éducation parentale, sociale et religieuse erronée. Aujourd’hui, ne pas s’aimer soi-même est devenu un état naturel. Pourrait-il s’agir d’une voie identique pour tous, mais menant par des chemins différents à la découverte de notre véritable identité, de qui nous sommes ?!

Que ferions-nous ici, si nous nous aimions dès le départ ?! Il n’est donc pas innocent que nous nous mettions constamment dans des situations nous amenant souvent à nous détester.

S’aimer soi, c’est s’accepter sous toutes nos facettes.

Les croyances bien ancrées continuent d’affirmer qu’il est égoïste de s’aimer sans aimer l’autre d’abord. Elles inculquent de reconnaître les valeurs de l’autre au détriment de nos propres valeurs.

Cercle vicieux qui a  incité l’homme, en toute logique, à croire ne pouvoir s’aimer qu’à travers le regard aimant de quelqu’un d’autre.

– On m’aime donc je m’aime et ça me donne des ailes.

– On ne m’aime pas donc je ne m’aime pas parce que je ne le mérite pas et je tourne en rond à ruminer ma malchance.

Mais, comment pourrions-nous bien aimer l’autre, sans faire l’expérience intérieure de l’amour de soi ?!

Ne pas s’aimer soi, est le résultat d’une erreur de croyance gigantesque source de mal être. Comment s’aimer soi commence à être enseigné dans de nombreuses « écoles » (courant de pensées) via le Net (voir notre rubrique vidéos).

© Langage Universel Copyright 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.