Rencontrer Marie c’est…

Marie,

Je voudrais profiter de l’occasion de ton anniversaire pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi. De tous les cadeaux que tu donnes autour de toi, de toutes ces clés que tu livres pour comprendre nos histoires familiales et leur donner un sens, surprenant parfois, difficile souvent.

Je voudrais dire à ceux qui ne te connaisse pas combien tu es quelqu’un de généreux. Marie a été tour à tour ma maman, ma confidente, ma professeur, mon guide, et tant d’autres choses encore. Tu as toujours été présente quand j’ai eu besoin de toi, tu as toujours été présente pour tous ceux qui avaient, ont encore, besoin de toi.

Tu as su me donner les clés pour réenchanter mon monde, et le guérir. Tu vis en ce moment des choses difficiles avec ta maman, et je voulais que tu saches que même si je ne suis pas à tes côtés physiquement, je ne suis pas loin… juste là, au bout d’une petite souris.

Je t’ai longtemps gardée cachée, précieusement, par peur de l’incompréhension des autres vis à vis de cette vision de la vie si extraordinaire, si magique.

Aujourd’hui j’ai envie de la partager, parce que je souffre de voir combien notre belle planète agonise, combien nous courons inéluctablement, éperdument, vers des illusions sans issue. Les gens ont besoin de voir la beauté du Monde, de croire encore que tout est possible, qu’on peut changer les choses. Même tout seul, même à son petit niveau.

Alors je voulais juste te remercier d’être là, tout simplement, telle que tu es. Merci d’avoir partagé tes réflexions, tes expériences, de m’avoir montré à quel point nous étions les miroirs des uns des autres, les uns pour les autres. Toi qui voulais transmettre cela, sache que je prends le relais, à ma façon, mais que je ferai de mon mieux pour agir en harmonie avec ce que je sais être vrai.

Merci d’être mon amie

Et je t’aime

Bon anniversaire Marie

© Langage Universel Copyright 2017

1 thought on “Rencontrer Marie c’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.